LE TRAVAIL DE L'AVOCAT

 

Défense - Conseil - Négociation

 

Le travail de l’avocat ne se limite pas à la seule défense devant les Tribunaux, lorsqu’un litige survient.

 

La mission de l’avocat est également d’intervenir en amont, afin de trouver des solutions pour prévenir les éventuels litiges et d’éviter un procès.

 

Cela se traduit par un travail de conseil, afin d’anticiper les difficultés et de permettre, d’appliquer une réglementation toujours plus complexe et abondante.

 

L’avocat est souvent le mieux placé pour fournir des conseils efficaces, ayant l’expérience du contentieux et connaissant donc parfaitement les situations qui conduisent au prononcé de condamnations par les Tribunaux.

 

L’application de la règle de droit est en effet  le fait des différentes juridictions et la jurisprudence tient une place principale, particulièrement en droit du travail.

 

Ainsi l’avocat est le seul qui peut apporter cette expertise et définir les risques susceptibles de se réaliser.

 

Dans le cadre de sa mission de conseil l’avocat est amené à rédiger des actes permettant ainsi d'en assurer leur sécurité juridique. (Contrats, lettres de licenciement, protocoles transactionnels,..)

 

L’avocat intervient enfin couramment afin de résoudre amiablement les difficultés, assurant lorsqu’une négociation intervient, une totale confidentialité des pourparlers, sans laquelle aucune négociation n’est possible.

 

L’avocat est le seul à pouvoir vous garantir ce secret professionnel, qui fait partie de ses obligations déontologiques.

 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon